TOUR DE L INDRE

Lundi 15 juillet : Buzançais

TOUR DE L INDRE

La tournée de l'été

Du 8 au 30 juillet, le Tour de l’Indre des Sports revient pour la 16e édition. Dans tout le département, ce sont 18 communes qui accueillent une multitude de sports. Cette initiative est une réelle opportunité de découvrir ou redécouvrir, gratuitement, une vingtaine de disciplines praticables en club.

Chaque après-midi, un village sportif itinérant s’installe dans les communes participantes, en général sur les stades municipaux. Grands et petits peuvent essayer différentes activités sportives à exercer dans un club du département. Objectif de cet événement : participer au développement de l’activité sportive des habitants de l’Indre et plus particulièrement des jeunes. Une vingtaine de sports sont proposés, comme le rugby, le badminton ou encore le football, et des disciplines un peu moins connues, telles que le tir à l’arc, le taï chi chuan ou les arts du cirque.
Les comités et clubs sportifs du département, mobilisés pendant un mois bénévolement, animent les activités, donnent volontiers des conseils aux participants et renseignent les personnes pour s'inscrire dans la discipline à la rentrée. Ce cadre unique offert aux estivants est l’occasion de passer un moment agréable et convivial encadré par des professionnels.

Pour cette étape à Buzançais , le lundi 15 juillet , Buzançais rugby sera évidemment présent.