LABEL ECOLE DE RUGBY

LABEL ECOLE DE RUGBY

L’école de rugby labellisée
Publié le 25/10/2018

Samedi matin, il régnait un parfum de satisfaction et d’excitation au club-house Yves-du-Manoir du club de rugby de Buzançais. En première partie de matinée, le président, Guy Réavaille, et le responsable de l’école de rugby, David Seron, ont accueilli les parents des jeunes joueurs pour les informer sur un sujet qui peut paraître alarmant quand on est parent d’un jeune rugbyman : la sécurité du joueur.
En fin de matinée, tout ce petit monde de l’Ovalie a accueilli le maire, Régis Blanchet ; le président de la Ligue régionale, André Prigent, tout juste arrivé de Toulouse, ainsi que Serge Richard, responsable de la labellisation des écoles de rugby de la région Centre-Val de Loire, ainsi que Christophe Colette, président du comité départemental, pour recevoir le diplôme de labellisation de l’école de rugby.
Pour Guy Réavaille et David Seron, cette labellisation est une belle reconnaissance pour tout le travail réalisé depuis des années auprès des jeunes, aussi bien sur le plan sportif que pédagogique. Lors de cette remise de diplôme, André Prigent a souligné le travail réalisé par les éducateurs de la section buzancéenne, qui compte dans ses rangs une dizaine d’éducateurs pour une quarantaine de jeunes licenciés et un plan d’animation de qualité développé tout au long de l’année.
Cette labellisation va permettre à l’école de rugby de Buzançais d’accueillir des tournois nationaux et d’être également inscrite comme telle sur le site Internet de la Fédération française de rugby (FFR). « Dans nos régions, l’école de rugby est le vivier des équipes seniors et tout ce travail, on le retrouve quelques années plus tard, a témoigné André Prigent. Donc un grand bravo à l’école de rugby de Buzançais ».

Les dirigeants de Buzancais Rugby ont reçu le label des écoles de rugby des mains d’André Prigent et Serge Richard en compagnie d’élus, de nombreux parents et jeunes joueurs.