Se connecter
2017-2018
News
BILAN BUZANCAIS RUGBY

BILAN BUZANCAIS RUGBY


BILAN BUZANCAIS RUGBY

EFFECTIF DE L’ECOLE DE RUGBY

 

       
 

 

   

 

 

 

 - 6 ans : 2 enfants

 - 8 ans : 11 enfants

 - 10 ans : 7 enfants

- 12 ans : 9 enfants

- 14 ans : 4 enfants

-15 ans : 10 Filles

-18 ans : 3 Filles

 

 

TOTAL :   43  ENFANTS sans les 3 juniors féminines

 

ENCADREMENT : M. SERON,  M VARENNES, M et Mme ANDRIEUX, M. JALIN, M PIERRE, M.FOUGEROUX, M et Mme MOMOT, M LABRUNE, M. DELALEUF, M. HENAULT, M.RICHARD. (13 encadrants)

 

PRESENCE et ENTRAINEMENT :

Pour les entraînements, les présences étaient d’environ 87 % des enfants sur l’année, et pour les tournois d’environ 92 %, avec toujours un petit relâchement en fin de saison.

Les entraînements du samedi sont autant suivis comme l’année dernière. Souvent notre effectif a été au complet, et en faisant des entraînements en commun avec  Déols, nous avons pu en moyenne s’entraîner avec plus de soixante dix enfants.

 

LES TOURNOIS :

Il a y eut six tournois départementaux tout au long de la saison, répartis du septembre à avril.

Ces tournois se passèrent dans le département surtout pour les catégories -6 -8-10-12 ans.

Comme les années précédentes nous restons en entente avec le club de Déols, qui nous permet chacun de compléter les diverses catégories. Une entente qui se passe toujours à merveille, puisqu’en cette première partie de saison, nous avons fait de très bons résultats sur les différents tournois.

Pour les -14 ans, Joris Hénault fait le bilan :

Cette année j'avais 4 enfant Florent, Thomas, Dylan et Baptiste.

Nous étions en entente avec Chateauroux et egalement Deols. Nous disposions pour la saison d'un effectif de 35 enfants.  Dans un premier temps de la saison nous étions en phase de brassages pour determiner quel serais notre niveau collectivement ce qui nous a permis de ne pas perdre un seul match dans les 3 premiers rassemblement ou nous avons pu jouer contre Vierzon, Sancerre, etc...

Suite a cela nous nous sommes qualifie pour pouvoir jouez le Challenge Fédéral ou nous avons echouez de peu pour pouvoir disputez le championnat grand Ouest.

Recemment c'est dérouler le Challenge Laruelle de Chateauroux ou nous avions engager 2 equipe une qui finira 3ème et l'autre malheureux dernier.

Sur l'ensemble de la saison nous avons vu du très beau jeu au fil des rassemblement, nous avions une equipe très très competitive. Très bon bilan sportif.

Je tiens a remercier les parents et aussi les educateurs du rassemblement des -14 ans pour cette belle saison. Et Hervé Seguin qui a su m'épauler pour les emmener quand je ne pouvais pas.

Je reprendrais volontiers les -14 ans l'an prochain.

 

Pour les féminines en -15 ans, notre équipe est en entente avec Argenton qui compte quatre filles. Nous avons participé à plusieurs tournois dans le comité et celui de La Rochelle .Pour noBre propre tournoi, pour cette deuxième édition nous l avons fait sur la journée et avec la création d’un challenge au nom de Valentin PIERRE.

Pour les -18 ans féminines, ayant les trois filles licenciées dans le département, nous avons été accueilli par le club de Romorantin, elles participent aux championnats à 7 et à 12.

Pendant ce temps, les –8, -10 et –12 ans ont fait des entraînements en commun et ont participé à des tournois, ce concluant par le notre au mois d’avril.

En fin de saison, pour les petites catégories nous avons participé à plusieurs tournois : Loudun, L’Isle sur Vienne, Poitiers pour les -12 ans, tournoi de la vallée noire à la Châtre, et pour terminer celui d’Ambazac.

Les -14 ans termineront la saison avec le tournoi à Bourges.

Les -15 ans féminins feront les tournois du Mans et de Larche.

 

En conclusion :

Pour l’année prochaine nos objectifs sont pour de garder nos licenciés actuels, de pouvoir faire des animations dans les écoles, de s’adapter aux nouvelles réformes de l’école de rugby et de labelliser notre école de rugby.

Continuer à développer le rugby féminin dans les deux catégories.

Un projet de jeu va être mis en place pour toutes les catégories ainsi que de mettre un deuxième entraînement dans la semaine.

Nous participerons à la semaine nationale des écoles de rugby début septembre comme l’année dernière.

En conclusion, notre école de rugby se porte bien, grâce notamment au travail effectué par l’encadrement qui s’étoffe d’année en année.

Un remerciement au club de rugby d’Argenton et de Châteauroux pour le rassemblement des -14 ans, et surtout au club de Déols, notre entente principale, qui se passe bien grâce à leurs présidents et ses éducateurs.

Un remerciement à Mr Pialat du club de Romorantin pour l’accompagnement de nos filles en -18 ans, à Mr Glain et Melle Fradet d’Argenton pour leurs aides en -15 ans et au comité de l’Indre de rugby pour son soutien tout au long de l’année pour le développement du rugby féminin.

Je tiens à remercier les enfants pour leur assiduité, ainsi que les parents pour leur présence et leur aide tout au long de l’année.

Je remercie tous les éducateurs qui m’ont épaulés cette année, ainsi que tous les bénévoles qui nous aident tout au long de l’année.

Merci à tous nos partenaires, qui facilite la vie de notre école de rugby.          DAVID 

CADET

Notre regroupement avec les clubs de Châteauroux, et Déols,

le parcours en Championnat a été moyen. Pas de qualification en championnat de France.

SENIOR

Les seniors étaient en championnat régional 1 série / Promotion d’honneur et terminent 7éme au classement. 

Ils perdent leurs 1/2 finales contre Gien.

Bien sur , nous regrettons de ne pas avoir disputé la finale et au joie du championnat de France, mais nous nous maintenons.Le manque d'assiudité aux entrainements a du jouer un peu sur la fin de championnat.Merci aux joueurs et aux entraineurs de porter fièrement nos couleurs.

Nous souhaitons le meilleur à Arnaud ROCHE et David LIGOT, qui nous quittent pour de nouvelles aventures.

RUGBY LOISIR

Cette année ,a vu la création d'une équipe loisir entrainé par Mickaêl Andrieux, avec une dizaine de joueurs et de joueuses.Ils ont participé a plusieurs tournois et la création de notre tournoi au mois de mai.

 

Pour terminer, nous remercions tous nos bénévoles pour cette magnifique saison et à nos partenaires qui nous soutiennent.

 

 

David SERON      Guy REAVAILLE

Présidents de BUZANCAIS RUGBY VIB


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Calendrier moins de 14 ans 
Seconde phaseCalendrier première phase moins de 14 ansCalendrier première phase EDRCalendrier moins de 18 ans fémininePARTENAIRE

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Inscriptions

Saison 2019-2020

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club